18 Barnfield Hill by Robert Goddard

18 Barnfield Hill by Robert Goddard

Auteur:Robert Goddard [Goddard, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sonatine
Publié: 2024-09-19T13:23:36+00:00


16

Wada ne conduisait pas, ou plus exactement, elle n’avait pas le permis. Mais c’était une observatrice hors pair. Elle avait suffisamment voyagé aux côtés de Haruto dans sa vieille Nissan minuscule pour avoir enregistré les notions de base. Sans compter que la voiture de location de George était une automatique, ce qui facilitait les choses. Et puis, ce n’était pas une affaire de choix. Mais de survie.

Elle détacha la ceinture de sécurité et, en se tortillant pour se glisser au-dessus de la séparation entre les deux sièges, elle gagna la place du conducteur, priant tous les dieux en lesquels elle ne croyait pas pour qu’ils lui évitent de caler. Elle relâcha le frein à main, avant de passer en marche avant.

Elle s’apprêtait à appuyer sur la pédale de l’accélérateur quand un mouvement réfléchi dans le rétroviseur latéral attira son attention. L’assassin de George se rapprochait à vive allure. Il était là, à quelques mètres de l’arrière de la voiture.

Elle prit sa décision dans l’instant, enclencha la marche arrière, écrasa la pédale de l’accélérateur, s’accrocha au volant de la main gauche au moment où la voiture dérapa, glissant vers le fossé.

Il y eut un choc, le bruit d’un coup de feu, puis un nouveau choc quand elle heurta l’un des poteaux qui bordaient le chemin. Elle freina brutalement et regarda autour d’elle. L’homme était allongé dans la neige. Immobile.

Elle savait ce qu’elle devait faire. Avancer un peu pour ensuite reculer et lui passer sur le corps – être certaine de l’achever. Mais elle n’était pas sûre de maîtriser suffisamment le véhicule pour opérer une telle manœuvre. Pas sûre non plus que les pneus continueraient d’adhérer si elle sortait du chemin.

Peut-être était-il mort, même si elle en doutait. Peut-être était-il trop grièvement blessé pour s’engager dans une poursuite. Là encore elle avait des doutes. Mais elle devait faire un choix. Et vite.

Elle passa en marche avant et écrasa l’accélérateur. La voiture fit un bond et se mit à patiner par saccades tandis qu’elle appuyait trop violemment sur la pédale. Il lui fallut quelques secondes pour regagner le contrôle du véhicule. Puis elle accéléra d’un mouvement plus fluide, se repositionnant au milieu du chemin.

Elle jeta un œil dans son rétroviseur tandis qu’elle prenait de la vitesse. Elle aperçut le corps de George au sol, là où il était tombé. Et elle pensa voir du sang sur la neige autour de lui. Ses yeux s’emplirent de larmes.

La neige qu’elle avait labourée en reculant contre le poteau lui bloquait la vue du tueur, et l’inclinaison du chemin l’empêchait de savoir s’il avait bougé ou non. À moins que son incertitude soit due aux larmes qui lui brouillaient les yeux.

Pour l’instant, c’était sans importance. Elle était en vie. Et elle avançait toujours, contrairement à ceux qu’elle laissait derrière elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.